S-THERMIQUE Chauffe Eau Solaire 66

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

> Les Avantages du Chauffage Solaire

> En Route vers la Maison 100% Autonome

> Le Système Solaire Combiné (SSC) et la Technique

> Les Solutions de Chauffage Solaire Proposées par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

> L’Entretien et le SAV de votre Chauffage Solaire SSC par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

Les Avantages du Chauffage Solaire

Tout comme le Chauffe Eau Solaire, le principe du Chauffage Solaire est de produire de l’eau chaude à partir de la chaleur captée par des panneaux thermiques, mais le Chauffage Solaire étant plus puissant (surface plus grand de capteurs), il permet également d’alimenter le chauffage central d’un habitat : radiateurs, planchers et murs chauffants

Contrairement au Chauffe Eau Solaire qui peut atteindre entre 70 et 90% de votre besoins en eau chaud, le Chauffage Solaire seul nécessite plus de puissance puisque le taux de couverture peu atteinte seulement 30% pour les habitats anciens, 50% pour des habitats rénovés, 60% pour un habitat Bâtiment Basse Consommation (BBC), voire 70% pour les bâtiments très basse Consommation. (BTBC).

S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 préconise l’installation d’un Système Solaire Combiné (SSC), où les panneaux thermiques sont utilisés pour la production de ECS, et en complément d’une seconde source de production de chaleur : chaudière ou poêle bouilleur a bois.

Il existe aujourd’hui 2 types de Système Solaire Combiné (SSC):

le SSC à Hydro-Accumulation: la chaleur du solaire est stockée dans des ballons: le ballon sanitaire pour l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et le ballon tampon pour le chauffage. Il existe aussi le ballon hygiénique, permettant le stockage simultané de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et du chauffage.

le SSC Solaire Direct: la chaleur du solaire part directement dans les appareils émetteurs (radiateurs, planchers chauffants) et dans un ballon pour la production de l’ECS.

 

Informations & Devis Gratuit

 

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

En Route vers la Maison 100% Autonome

Saviez-vous que le Chauffage et ECS représente a lui seul presque 80% !!! de la consommation de un foyer en France.

Le meilleur moyen de préserver l’énergie est de moins en consommer. C’est pourquoi S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 intervient essentiellement dans des habitats rénovés présentant une bonne isolation thermique : en effet c’est d’abord la performance de l’isolation thermique de l’habitat qui va réduire en premier lieu son besoin énergétique.

Le Système Solaire Combiné (SSC) posé ensuite par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 permettra alors de réduire la part de vos besoins pour les sources d’énergie classiques (électricité, fioul, gaz, bois) et ainsi faire baisser votre coût énergétique et votre empreinte carbone.

Qu’il s’agisse de votre de vos besoins en Eau Chaude Sanitaire (ECS), de votre Chauffage Central ou de la Chauffe de votre Piscine, S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 vous fera profiter de la meilleure solution pour devenir 100% autonome !

 

Informations & Devis Gratuit

 

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

Le Système Solaire Combiné (SSC) et la Technique

L’Ă©quipe de S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 vous permet d’en savoir plus sur la Technique du Système Solaire CombinĂ© pour votre Chauffage Solaire, en quelques questions :

Quelle est la surface de capteur solaire Ă  installer pour mon habitat ? Il faut compter environs 10% de la surface Ă  chauffer. Par exemple pour chauffer 100m2 il faudra 10m2 de capteurs solaires.

Quelle est la taille d’un capteur solaire ? Entre 2 Ă  2,5m2. Donc pour chauffer 200m2, il faudra 20m2 de capteurs solaires, soit entre 8 et 10 capteurs.

Quelles tailles de ballons seront nĂ©cessaires Ă  l’installation ? Il faut compter un ratio de 50 Ă  100 litres d’eau par m2 de surface de capteur installĂ©. Par exemple de 500 Ă  1000 L d’eau pour 10m2 de capteurs solaires installĂ©s.

Quels Ă©lĂ©ments entrent en compte dans le calcul de la puissance nĂ©cessaire et du choix du ou des ballons d’hydro-accumulation ? En premier lieu l’isolation de la maison (par exemple un habitat Bâtiment Basse Consommation (BBC) demandera bien moins d’Ă©nergie qu’un habitat ancien), ensuite le type d’Ă©metteur de chaleur du chauffage centralisĂ© (radiateur, plancher chauffant …), la possibilitĂ© ou non de dĂ©charger de la chaleur l’Ă©tĂ© (par exemple pour une piscine, un jacuzzi …), la part de couverture solaire dĂ©sirĂ©e dans votre mix Ă©nergĂ©tique, et enfin le coĂ»t Ă©conomique global de l’installation.

Où seront placés les capteurs solaires ? Au Sud selon une orientation de + à -30°, et une inclinaison (azimut) de 45 à 60°.

Quels sont les meilleurs types d’Ă©metteurs de chauffage centralisĂ© ? IdĂ©alement il convient de se tourner vers un plancher chauffant ou de choisir des radiateurs basse tempĂ©rature type T33.

Quel sera le coĂ»t Ă©conomique de l’installation ? Il faut absolument procĂ©der d’abord Ă  l’Ă©tude thermique et de configuration de votre installation, combinĂ© Ă  d’autres variables, afin d’Ă©tablir Ă  une proposition prĂ©cise tenant compte du meilleur compromis coĂ»t/efficacitĂ©. Renseignez-vous sut tout les aides de l’etat sur ESPACE INFO ENERGIE https://www.infoenergie-occitanie.org/.

 

Informations & Devis Gratuit

 

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

Les Solutions de Chauffage Solaire Proposées par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

En fonction de vos besoins et de la configuration et de la situation de votre habitat, S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 vous proposera l’une de ces solutions pour votre Chauffage Solaire en Système Solaire CombinĂ© (SSC) :

• SSC avec un seul ballon : cette configuration est seulement conseillĂ©e pour des petites maisons Bâtiment Basse Consommation (BBC) (pas plus de 100 m2 d’habitat chauffĂ©). Avec des Ă©metteurs Ă  basse tempĂ©rature : idĂ©alement plancher chauffant et de radiateurs basse tempĂ©rature.
Avantages :
◦ Simplicité du système et de la régulation;
◦ Espace du Local technique réduit;

Documentation « SSC 1 SEULE BALLON ACCUMULATION » (PDF)

• SSC avec hydro-accumulation et 2 ballons : cette configuration nous permet de séparer la production de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et du stockage d’eau tampon pour le chauffage.
Avantages :
â—¦ Augmentation du rendement de la production solaire;
â—¦ Augmentation du volume de stockage pour le chauffage;
â—¦ Contrairement au système avec 1 seul ballon, il est possible de vider le ballon tampon totalement en calories sans impact sur la disponibilitĂ© de l’eau chaude sanitaire;
◦ Meilleur gestion du surplus de chaleur des capteurs solaires en été;

Documentation « SSC 2 BALLONS ACCUMULATION » (PDF)

• SSC avec hydro-accumulation en direct – 2 ballons : cette configuration permet de séparer la production de l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et le stockage d’eau tampon pour le chauffage. Mais elle permet aussi de chauffer la maison directement avec le solaire à travers un échangeur à plaque.
Avantages :
â—¦ Optimisation du rendement de la production solaire;
◦ Possibilité en plein hiver de chauffer directement la maison avec la production solaire, et en inter-saison de stocker la production dans le ballon tampon pour chauffe la nuit / l’aube;

Documentation « SSC 2 BALLONS ACCUMULATION DIRECT » (PDF)

• SSC avec décharge piscine : cette configuration est compatible avec les autres configurations déjà vues. On rajoute simplement un échangeur à plaque.
Avantages :
◦ Décharge de la chaleur du solaire assuré en été;
â—¦ Chauffage gratuit de votre piscine;

Documentation « SSC 2 BALLONS – ACCUMULATION + PISCINE » (PDF)

 

Informations & Devis Gratuit

 

Chauffage Solaire / S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

L’Entretien et le SAV de votre Chauffage Solaire SSC par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66

Les Système Solaire Combiné (SSC) installés par S-Thermique Chauffe Eau Solaire 66 présentent une longue durée de vie en respectant les contrôles périodiques.
Que vous souhaitiez effectuer les entretiens pĂ©riodiques de votre Chauffage Solaire dĂ©jĂ  installĂ© par S-Thermique, ou bĂ©nĂ©ficier d’une intervention SAV sur un système installĂ© par un tiers, notre Ă©quipe est lĂ  pour vous accompagner.

 

Informations & Devis Gratuit

 


Call Now ButtonAppel Direct Infos / Devis
error: Ce contenu est protégé :)